31 mai 2009

Au feu les pompiers...

Des fois a Dubai, y'a des trucs qui marchent pas : des panneaux trompeurs, des routes qui n'existent pas/plus, des finitions baclees, des choses prevues qui ne verront jamais le jour... Mais des fois, y'a des trucs qui marchent plutot bien :Il y a 3 jours, en sortant mes biscuits en pate Fimo du four (patiennnnnnnce, un tableau a venir sur les Doudous d'Eliott...), une grosse fumee meme pas noire a rempli la cuisine. Immediatement, une immonde sonnerie stridente nous a vrille nos 8 tympans delicats.Ca n'a dure que 3secondes,... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]

29 mai 2009

C'est le week end !

et ce soir, c'est pendaison de cremaillere ! Aquarium cylindrique - The Lost Chambres, Atlantis hotel.
Posté par mariemic à 09:42 - - Permalien [#]
28 mai 2009

Chouette ! Un livre en anglais pas ringard

J'ai deja parle de la pauvrete des rayons livres pour enfants ici.Enfin c'est pas qu'il y en a peu, c'est surtout que niveau illustration, les anglais semblent avoir 20 ans de retard...Dessins vieillots, peinture facon grand-mere, absence totale de creativite : je sais pas moi... pourquoi ne pas se mettre, comme en France, a melanger couture, dessins, collages, bouts de trucs ?J'arpente tjs aussi desesperee les rayons kids. Mr Doudou me repondrait que les doudous minus n'ont pas vraiment BESOIN de nouveaux livres, certes... Il y a en... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]
27 mai 2009

Des bancs pour mes poissons

Edit de l'apres-midi : je me disais bien qu'il faisait TRES chaud... (et que ca va durer) Ce qui est etonnant, c'est le tres tres faible pourcentage d'humidite Je crois que j'ai compris que je n'etais definitivement pas attiree par les plages... J'adore, j'aime la regarder du haut de notre 25eme etage, ce blanc creme, la mer qui scintille ou bien l'absence totale de mouvement. J'adore voir passer les 2 chameaux (peut etre qu'ils en ont marre, eux, de faire des aller-retour incessants, toute la journee ?)   ... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:39 - - Permalien [#]
26 mai 2009

Voleuh, voleuh... petiiiit oi-seauuuu...

Ca, c'est la version Hanae...Voila la version Dubaiote :Trouve sur un site des Emirats qui propose tout un tas de choses, du pilotage d'une Formule 1, au survol de Dubai en hydravion ou helicoptere, en passant par des cours de photo et un stage de relooking...Rien que ca !J'ai rigole en regardant la localisation du "cadeau" : Russia !Apres, j'ai cherche sur Internet, et j'ai vu qu'un site francais proposait ca aussi dans le Sud. Tarif francais : 1400Euros pour 1/2 heure(900euros sans carburant, mais je sais pas trop ou on va... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 08:00 - - Permalien [#]
25 mai 2009

Dejeuner a l'Al Qsar

S'il y a bien un truc cool dans les pays comme les Emirats, c'est l'abondance d'hotels de luxe...J'en entends deja certaines crier au : "Mais c'est teeeeeeellement superficieeeeeeeeel..." Certes. Mais la verite, c'est que je serai bien idiote de ne pas profiter a mort, de ces palais des 1001 nuits, vautree dans une bonne banquette moelleuse, au milieu d'une abondance de coussins, les pieds nus caressant les tapis soyeux, et le regard perdu dans le scintillement du... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 09:39 - - Permalien [#]
23 mai 2009

C'est le week end !

Au superbe hôtel "Al Qsar", Medinat Jumeirah, next Burj Al Arab -merci de vos commentaires, toujours très détaillés, c'est ça que j'aime sur ce blog ! Je prendrais le temps de vous répondre...-
Posté par mariemic à 09:36 - - Permalien [#]
20 mai 2009

Lost in translation

Bon jusque là je vous ai mis des belles photos, la plage, les resto, l'appart de 180m2, le shopping, le soleil, youpi tralala la vie est belle Je pourrai continuer à vous en mettre plein les mirettes, mais le but de ce blog est-il là ?NonMon idée ça a tjs été de vous montrer la vie à l'étranger, telle qu'elle est, avec ses avantages, ses inconvénients et ses chocs.Ca a commencé très fort avec la disparition de ma grand-mère, 1 mois à peine après notre arrivée. L'éloignement, le sentiment d'isolement, c'est dur à vivre et c'est... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 14:58 - - Permalien [#]
19 mai 2009

We're back !

Après 3 semaines de "vacances", nous revoilà au pays de la démesureMalgré quelques petits doutes, j'ai bien l'impression d'être de retour "chez nous" : appart, objets, odeur, et même chaleur, je suis bien chez moi, ici !Adieu vestes, pulls, chaussettes et chaussures fermées (et même écharpes... super mois de mai...) : c'est avec grand plaisir que j'ai jeté tout ça au fond du bac à linge sale, pour ne pas les ressortir avant... 2010 ! (j'espère que le mois d'août français sera plus à la hauteur...)Un retour un peu... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 16:01 - - Permalien [#]