15 mars 2010

Dubai Mall, ca faisait longtemps...

Dubai Mall (le + grand mall du monde, dois-je le rappeler ? Nan, vous ecoutez bien...), n'a d'interet au niveau shopping que pour Kinokunyia, la treeeeeeees grande librairie japonaise. Ce mall est trop grand, trop large, y'a trop d'escalators, je me perds dans les 6 etages du parking et y'a trop de magasins de luxe. Bref, je le trouve totalement insupportable pour faire du shopping. A part la librairie, on y va pour l'aquarium geant, les fontaines, et c'est tout. Mais j'ai decouvert il n'y a pas longtemps "NY Fries" au food court... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:05 - - Permalien [#]

15 octobre 2009

Des fois, je vous jure...

... j'ai des neurones qui se bloquent Discussion autour de bonbons avec une copine-expat, maman d'un gnome de 2 ans aussi : Moi : "Je ne leur achete pas de bonbons, c'est pas bon pour eux, ca colle et de toute maniere ils preferent les pommes et les mini-concombres" Copine : "Oui, mais ici au moins, avec les bonbons halal*, on est surs qu'ils ne mettent pas de sal... dedans" ... Moi : "... Des bonbons halal ? ... Ils font quoi ? Ils egorgent les cannes a sucre ?" Chewing gum que j'ai achete juste... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]
25 juillet 2009

Du lait pour les minus

Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]
22 juillet 2009

Les nouvelles habitudes alimentaires

L'une des premieres habitudes a prendre quand on arrive dans un pays etranger, c'est de se plier (plus ou moins) a la facon de manger "locale" ... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 12:55 - - Permalien [#]
25 juin 2009

Caribou Coffee

Je vous ai deja parle de la chaine Caribou Coffee, avec ses fauteuils en cuir, son faux feu de bois, ses mocha frappucino geants et... ses muffins indecentsAlors comme je vous sens tous inquiets, si, si, tous, de mon etat psychologique, parce qu'en ce moment je parle de trucs pas tres gais, voire parfois tres glauques, je vous repondrai en vous emmenant faire un tour avec nous au Caribou Coffee en bas de notre tourouiiiiiiiiiiiiiiiNous avons un Caribou Coffee en bas de chez nous, juste la, a gauche en sortant de la tour, a 1mn15 a... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]
20 juin 2009

Des diamants dans les scramble eggs

Je ne peux pas ne pas vous detailler notre brunch version gold and diamonds tout de meme...   Aucun bijou en vue malheureusement entre la saucisse et le pancake, friday les boutiques sont fermees ici !   Mais un restaurant/brunch extremement sympathique, le MoreCafe. Une deco tres chouette, chaleureuse et tres conviviale (ca manque a Dubai !) et ... du monde ! Ca nous a fait un grand bien, ras le bol d'arpenter des malls vides ! Du bois, du zinc, du pourpre, des photos et des tableaux (en vente) ... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:42 - - Permalien [#]

28 mars 2009

Juste un petit rappel...

C'est le week end, je ne poste pas...Allez, comme j'ai une photo sous la main...parce que vous le valez bienDes biscuits qui me ..."parlent" :) "Marie parle" ... C'est pas fait pour moi, ca ??? Tiens, il parait que vous changez d'heure ce we... On n'aura donc plus que 2 heures d'avance sur vous.
Posté par mariemic à 07:00 - - Permalien [#]
08 mars 2009

La reine du Macaron Casquette

Suite au grand concours interplanetaire lance la semaine derniere par Silo et Audrey, j'ai entrepris cette semaine de realiser mes premiers macarons. D'abord, je precise que le concours s'articulait plus autour du ratage de macarons, que de leur reussite. En effet, tant de vilaines petites blogueuses gourmandes se cassent le nez sur cette ultra-delicate recette, que les deux malignes ont eu l'idee d'en faire un concours. Reservees aux rateuses en serie & aux vierges du macaron. Pros s'abstenir. Ca tombe bien, je suis... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 13:47 - - Permalien [#]
05 mars 2009

Mais qu'est-ce tu manges, doudou dis donc ?

...se demande une future maman qui ne pense qu'a ca comme toutes les futures mamans :) A Dubai on mange...* pas mal de legumes (je suis dans la folie des minis concombres/courgettes/aubergines... les minis courgettes sont trop bonnes ! un peu sucrees) et de fruits (ananas frais, raisin, kumquats, mini banane -Eliott en raffole, pour les manger "en petit singe" :) et mangues, ma folie a moi). On n'a pas encore tente les fraises du desert. Les enfants sont fous des fruits, c'est cool * du poulet (pas emballe en sacs!),... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 04:00 - - Permalien [#]
04 mars 2009

Des reserves pour 6 mois

Pour continuer dans la serie "je fais mes courses", il y a un truc qui me fait rire : les conditionnements taille XXL Est-ce parce que les familles sont plus grandes ? Ou est-ce un simple mode de consommation ? Toujours est-il que ca nous parait, a nous petits occidentaux vivant dans de petites maisons, aux petites pieces, et achetant des petits paquets de riz, des petites bouteilles de jus d'orange, des petits rouleaux de papier d'alu, totalement demesure ! Moi, ca m'eclate (oui, il m'en faut pas, mais c'est... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 06:00 - - Permalien [#]